Back to top

Aventure direction Chili

3 Beiträge / 0 neu
Letzter Beitrag
WS Member Bild des Benutzers WS Member
Aventure direction Chili

Bonjour, meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui s'offre à vous.

Fin janvier début février 2020. Un voyage de dernière minute vient de se déclencher (pour des raisons familiales) sur Santiago.J'aimerai concilier ma passion de découverte avec ce voyage inopiné.

Nous dirons que j'ai le temps devant moi.  J'envisage  un périple SOLO en vélo treks au départ de Santiago. Direction, inconnue. Nord, sud, est, ouest, ça se fera au feeling en fonction des rencontres. C'est habituellement mon mode de fonctionnement, rien de prévu à l'avance. Juste de la sécurité au maximum.

Pour le moment ne connaissant absolument pas ce secteur je collecte toutes données susceptibles d'alimenter cette aventure. J’aimerai connaitre les différents spots à faire.

 Donc si vous avez un retour d’expériences, c’est ici que cela se joue.

Suis preneur de toutes traces, informations tarifaires, lieux de refuges, points d’eau, matos (sachant que c’est l’été en ce moment 30 à 35° sur Santiago )
Par Avance merci de votre retour.

 

Suis aussi à la recherche d'une monture sur Santigo capable d'avaler les routes et chemins de ce pays. Si vous avez des contact ou plans pour l'achat du velo et sacoches.  En france, j'ai un VTT 27.5 pouces milieu de gamme de chez Decat équipé seulement d'un porte bagage arrière et sacoches. Freins hydrauliques, amortisseur avant et 2X9 vitesses.  Il ne m'a jamais fait défaut pour 4000km déjà parcouru en 5 mois pour mes trips.     

En espérant un retour sur cette lecture, par avance merci. Bonne journée. Les frapadingos du cyclo.

 

FP Promote: 
Not on Front Page
WS Member Bild des Benutzers WS Member
Regions du lacs, Carretera Austral, Isla Chiloe

Bonjour,

si tu as les temps je te dirais d'aller au sur.

Pour un touring plus "facile" la région de lacs (proche Volcan Osorno) et pourquoi pas, la Ruta de los Siete Lagos en Argentine en passant les Andes (1000 mt de cols, rien de las Andes a 4000+ mts). Je dirais une semaine dejá tu pourrait voire beaucoup de la région.

Plus difficile (beaucoup de "ripio", possiblement beaucoup de pluie) la Carretera Austral. Là il faut calculer 2/3 semaine au minimum. Mais bien sure la Patagonie ça vale le coup.

A côte il y a la Isla Chiloe. Si tu as les temps c'est aussi très jolie.

En Santiago tu peut acheter facilement un velo, mais l'adapter au voyage il ne sera pas trop simple (il n'y a pas un dechlaton là bas). Aussi cherche pour alquiler, il y a des agences (en google "alquilar bicicletas viaje Carretera austral" tu trouves plusieurs).

Buena Ruta!

WS Member Bild des Benutzers WS Member
Merci Ruggero. C'est noté. 

Merci Ruggero. C'est noté. 

Gesperrtes Thema